Damien

Damien est arrivé au refuge le 31 janvier. Il a été castré le 5 février. La fin de semaine du 22 février, Damien a commencé à avoir des plaques sur le nez. On a rapidement consulté nos vétérinaires, et on a surveillé comment ça évoluait. Ça semblait vouloir se résorber.

Mais voilà que jeudi soir, le 27 février, sa famille d’accueil nous a écrit pour nous dire que Damien n’allait pas comme d’habitude : il était dans sa bulle et il fallait qu’elle le stimule pour marcher. ALERTE. Tout de suite, elle a pris la route vers Daubigny avec une de nos bénévoles, où une de nos responsables l’attendait.

Damien a rapidement été pris en charge. Il faisait 41 degrés de fièvre et il a été constaté qu’il avait perdu 400 g depuis sa stérilisation, le 5 février. C’est beaucoup…  Un bilan sanguin a été effectué et a démontré qu’il luttait clairement contre quelque chose. Nous avons pris la décision de le garder hospitalisé pour la nuit, avec fluides et antibiotiques intraveineux.

Le vendredi 28 février, Damien a été vu en médecine interne où il a eu une échographie et où une ponction des ganglions a été effectuée. Impossible de dire clairement de quoi il souffre, mais assurément, il combat quelque chose. Sa fièvre est haute et ses globules rouges, très bas. Impossible de penser à le sortir. Nous avons donc autorisé une seconde nuit à l’urgence, sous surveillance. Un traitement de cortisone a été démarré vendredi en fin de journée et les améliorations peuvent prendre 24 à 48 h à se faire sentir.

Samedi matin, le 1er mars, la fièvre était tombée et Damien avait mangé par lui-même! La vétérinaire était confiante qu’on pouvait le sortir avec surveillance 24 h sur 24, alors on lui a fait passer la journée à l’urgence avec hydratation et il vient de rentrer dans sa famille d’accueil, où il sera traité en petit roi pour les prochaines heures.

Rien n’est gagné. On ne peut qu’espérer. Les prochaines heures et les prochains jours seront déterminants pour lui, mais on ne pouvait pas l’abandonner avant d’avoir tout essayé. Un rendez-vous de suivi aura lieu mardi si tout se passe bien d’ici là.

On a vraiment besoin que toutes vos ondes positives se tournent vers Damien!

Les frais pour la consultation en urgence, l’hospitalisation et les examens depuis jeudi soir s’élèvent à 4244,29$. Grâce à vous, nous avons déjà amassé un montant de 1403$, en plus de 410$ pour notre tirage du sofa CozyPaw offert par Atelier Kats-B Inc pour nous aider à acquitter les frais. Il nous manque donc 2431,29$.

Si vous souhaitez nous aider avec les soins de Damien, merci de faire un don ici ou par virement Interac à refuge.relais.felin@gmail.com, raison Damien.

Merci de votre soutien envers Damien.