Damien

Damien est arrivé au refuge le 31 janvier 2025. Il a été castré le 5 février.

Au début mars, Damien a commencé à avoir des plaques sur le nez. On a rapidement consulté nos vétérinaires, et on a surveillé comment ça évoluait. Ça semblait vouloir se résorber.

Mais voilà qu’un soir, sa famille d’accueil nous a écrit pour nous dire que Damien n’allait pas comme d’habitude : il était dans sa bulle et il fallait qu’elle le stimule pour marcher. ALERTE. Tout de suite, elle a pris la route vers Daubigny avec une de nos bénévoles, où une de nos responsables l’attendait.

Damien a rapidement été pris en charge. Il faisait 41 degrés de fièvre et il a été constaté qu’il avait perdu 400 g depuis sa stérilisation. C’est beaucoup… Un bilan sanguin a été effectué et a démontré qu’il luttait clairement contre quelque chose. Nous avons pris la décision de le garder hospitalisé pour la nuit, avec fluides et antibiotiques intraveineux.

Il a ensuite été vu en médecine interne pour tenter de déterminer la source de son état. Rappelons que Damien est porteur de la leucémie féline (FeLV+).

Depuis, Damien a remonté la pente! Il a eu plusieurs bilans sanguins de contrôle pour évaluer la progression de son rétablissement et diminuer sa médication.

Rappelons que les frais pour la consultation en urgence et l’hospitalisation (excluant les bilans sanguins de suivi) se sont élevés à 4244,29$. Grâce à vous, nous avons amassé un montant de 4109$.

Il nous manque donc seulement 135$, hormis les différents suivis que nous avons eus depuis qui ne sont pas ajoutés à ce montant mais qui totalisent près de 1000$ supplémentaires.

Si vous souhaitez nous aider avec les soins de Damien, cliquez ici pour faire un don.

Nous ferons tirer le magnifique chalet Noba pour chat d’une valeur de 149,99$ qui nous a gracieusement été offert par Noba Animal Co. parmi tous ceux et celles qui nous aurons aidées à acquitter les dollars restants.

Merci de votre soutien envers Damien.