Coco

Coco et ses frères et sœurs sont nés le 30 mai 2024. Ils sont les bébés de Denise, minette errante d’environ 2 ans.

Tout allait bien jusqu’à ce que Denise doive prendre des antibiotiques pour un abcès à la patte, qui s’est très bien résorbé. Dès que les antibiotiques ont été terminés, Coco a commencé à avoir la diarrhée. C’était le 13 juin.

Nous avons consulté parce que sa diarrhée ne diminuait pas. Nous avons alors commencé des vermifuges.

Le matin du 24 juin, Coco avait encore perdu du poids et était amorphe. Sous la barre des 300 grammes, alors que ses frères et soeurs sont pour la plupart autour de 450 grammes, rien n’allait plus. Encore en diarrhée, il semblait avoir de la difficulté à respirer et à s’alimenter. Nous sommes donc parties vers l’urgence vétérinaire. Des radiographies ont tout de suite été réalisées pour s’assurer qu’il n’y avait rien au niveau pulmonaire étant donné sa respiration courte. Les radiographies ont toutefois révélé que son estomac était rempli d’air, ce qui pouvait causer ses difficultés respiratoires et d’alimentation. Rien d’autre d’anormal.

Coco est actuellement hospitalisé. Il reçoit des fluides pour l’hydrater et des antibiotiques pour combattre le virus ou la bactérie qui le fait souffrir, pauvre amour. L’hospitalisation et les soins de Coco sont estimés pour le moment à 2000 $.

Il est si petit, et si jeune, nous tentons de lui faire remonter la pente. Pour nous aider, merci de faire un don ici ou par virement Interac à refuge.relais.felin@gmail.com, raison Coco.